db376

db376

Grandeurs et décadences informatiques

Il y a 7 ans,j'ai informatisé la gestion du réseau grâce au logiciel Softlok que j' ai installé sur mon ancien PC professionnel,tournant sous Windows98;pendant 7 ans,aucun problème.

En août dernier,j'ai décidé de remplacer l'écran du PC style vieil écran cathodique par un écran plat.

Et c'est à ce moment là,que les déboires ont commencé:

  Tout d'abord,Windows98 ne reconnaît pas les écrans plats;j'ai donc demandé à mon informaticien de m'installer Windows XP,sachant que Softlok peut tourner sous XP;ce qui a été fait;résultat:un magnifique écran plat ,mais plus de retour des info du réseau sur le logiciel,!a carte I/O Softlok gérant ces infos ne fonctionnant que sous Windows98!

   Il fut donc décidé de repasser sous Windows98 2°édition pour pouvoir récupérer la carte I/O et conserver l'écran plat.Malheur!Lors de la copie des fichiers Softlok présents sur disquette,2 fichiers ont été endommagés,avec,pour conséquence,l'impossibilité de ré-installer le logiciel;je me suis donc retrouvé avec un réseau de presque 100 m2 sans aucune gestion possible,si ce n'est manuelle!Et tout ça,pour un écran plat qui n'apporte qu'un plus purement esthétique;comme quoi,le mieux est souvent l'ennemi du bien!

   Fort heureusement,mon informaticien ayant mis un point d'honneur à solutionner le problème,après moultes recherches sur le disque dur du PC,il a retrouvé les fichiers de l'installation initiale qu'il a pu récupérer et ré-installer.

   Actuellement,après quelques rapides tests,il semble que la gestion automatique va pouvoir reprendre;c'est un grand soulagement,car l'exploitation d'un grand réseau sans l'aide du PC est mission quasi impossible.



25/11/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres